La visite virtuelle 360° : un outil de communication efficace

Le secteur immobilier est sans doute celui où la réalité virtuelle entrevoit un avenir prometteur. La raison : l’existence de la visite virtuelle à 360° qui est aujourd’hui un outil de communication très efficace. De plus en plus d’agences immobilières l’utilisent pour présenter des maisons ou appartements à vendre à une clientèle entièrement séduite. Pour les acheteurs cela leur permet de visiter la maison de leurs rêves sans y être vraiment.

Qu’est-ce que la visite virtuelle 360° ?

Une visite virtuelle est bien plus qu’une simple photo que l’on présente à l’acheteur potentiel. Il s’agit d’une véritable immersion dans un environnement à 360°. Dès lors, il est possible de promener votre regard un peu partout dans la maison, d’agir sur l’image, de lancer la vidéo ou encore d’entendre des sons provenant d’un élément de l’image. De plus en plus de professionnels de l’immobilier cherchent comment faire une visite virtuelle, car permet au client d’entrer en immersion totale au sein de l’environnement valorisé. Une totale liberté de navigation et un réel plaisir qui permet de comprendre les présentations. Aujourd’hui, la visite virtuelle 3d maison est un concept permettant de vous démarquer et de booster votre communication en plus de valoriser les espaces et les présentations internet. Outre le secteur immobilier visite virtuelle, ce concept permet de mettre en valeur des restaurants, des hôtels, des salons, des expositions et des industries. C’est une technique qui se situe à la frontière entre la photographie et l’image de synthèse 3D. Ce qui rend possible le fait d’y intégrer des images ou objets qui n’existent pas dans la réalité.

 

Qui est concerné par la visite virtuelle ?

Vous êtes un particulier souhaitant vendre un bien immobilier ? Créer une visite virtuelle gratuit va offrir la possibilité à une centaine d’acheteurs de visiter votre maison. Si vous êtes une entreprise et que vous souhaitez mettre en avant votre espace, un outil ou simplement montrer à vos clients les lieux où sont fabriqués vos produits, la visite virtuelle est sans doute ce qu’il vous faut pour mettre en avant votre expertise. Les musées et les institutions touristiques ont aussi tout intérêt à utiliser la visite virtuelle tarif afin d’attirer de nouveaux visiteurs. De plus, il peut servir de guide interactif pour la visite des lieux.

 

Quel matériel pour réaliser une visite virtuelle ?

Pour réaliser une visite virtuelle logiciel, vous n’avez pas vraiment besoin d’un matériel professionnel. Les appareils photo hybrides, compacts ou reflex feront largement l’affaire. Toutefois, le mieux serait d’opter pour un appareil à objectif interchangeable, car il permet d’utiliser des objectifs à très grands angles. Ce qui rend la création des images sphériques beaucoup plus rapide.