Top 5 des logiciels d’architecture et de déco intérieure

Vous êtes un futur propriétaire ? Les logiciels d’architecture et de décoration intérieure vont sans doute vous permettre de bâtir et de visualiser votre projet en 3D. Chaque logiciel possède une particularité, mais ce top 5 devrait vous en dire plus.

  1. Kokizaka, pour décorer facilement votre intérieur

Le logiciel Kokizaka vous permet de construire et de modéliser votre maison en  3D en un temps record. Après avoir enregistré votre projet, il sera possible de le partager par mail ou sur les réseaux sociaux. La particularité de ce logiciel décoration intérieur, c’est qu’il offre la visualisation 3D de même qu’une fenêtre d’aide qui s’ouvre à chaque fois que vous effectuez une action. On va aussi noter la possibilité de dessiner des escaliers en plus d’une prise de main très facile. Kokizaka est, par ailleurs, gratuit et disponible en ligne sans téléchargement.

 

  1. CEDAR Architect : une expérience immersive

La particularité de CEDAR Architect, c’est qu’il propose de donner vie à vos projets d’architecture, d’aménagement et de décoration. Grâce à une suite d’étapes assez simples et intuitives, il sera possible d’effectuer l’aménagement extérieur, le choix des produits, des revêtements, de même que le rendu final. Le logiciel CEDAR Architect vous offre la possibilité de visualiser votre projet architectural et de décoration sous différentes formes. La particularité de ce logiciel d’agencement virtuel, c’est qu’il est extrêmement facile à prendre en main en plus d’offrir des rendus très réalistes.

 

  1. Sweet Home 3D : voyez le double !

L’interface de Sweet Home 3D propose un rendu particulièrement déroutant par rapport aux autres logiciels. En effet, il s’agit d’un logiciel architecture intérieur qui permet d’afficher à la fois la vue 2D ou 3D dans les deux cadrans. De plus, les modifications ne peuvent se faire que sur la vue 2D. La particularité de ce logiciel aménagement intérieur, c’est qu’il permet de changer la taille et l’orientation des différents éléments sur le plan 2D. Il s’agit surtout d’un logiciel qui offre la possibilité d’importer plusieurs objets depuis sa bibliothèque.

 

  1. Space Designer 3D : un réalisme fonctionnel

C’est un logiciel aménagement intérieur gratuit qui propose à l’internaute de visionner un projet existant. Ensuite, la modélisation va se dérouler en 3 étapes : tracer les murs, meubler et décorer. La prise en main de ce logiciel est particulièrement facile et son interface est assez simple et intuitive.

 

  1. Home Styler

Au démarrage, il est préférable de dessiner son propre plan ou d’importer l’un de ceux qui sont disponibles au niveau de la galerie du site. La suite va consister à tracer des plans, ajouter des formes particulières et dresser des murs intérieurs en plus de la salle de bain 3d. Tout cela va se faire avec une très grande facilité. Home Styler offre une excellente visualisation 3D et la conception des plans est simple et rapide.