Réalité virtuelle : comment profiter de la meilleure expérience VR sur son smartphone ?

La réalité virtuelle n’en est qu’à ses débuts, mais il est déjà possible d’utiliser cette technologie avec son smartphone. Cependant, pour profiter de la meilleure expérience en réalité virtuelle sur son smartphone, il faut veiller à respecter certains prérequis. D’ici quelques années, la réalité virtuelle sera une technologie incontournable et il y aura de plus en plus d’utilisateurs dans le monde. Voici alors comment profiter de la meilleure expérience VR sur son smartphone avec serious games.

D’abord, bien choisir son smartphone

Avant de penser à la réalité virtuelle 3d, une des premières choses à faire est de bien choisir son smartphone. Pour cela, il faudra prendre en compte plusieurs critères tels que la puissance du terminal. En effet, un smartphone qui n’est pas suffisamment puissant aura toujours du mal à afficher du contenu avec suffisamment de fluidité. De plus, les graphismes ne seront pas à la hauteur.

Autre point important à prendre en considération pour une visite virtuelle, c’est la qualité de l’écran. En effet, pour profiter de la meilleure expérience VR,  il est recommandé d’avoir un écran en QHD. Ce qui va vous permettre de visionner le même contenu avec une qualité moindre. Si vous ne prenez pas en compte la définition de l’écran, vous risquez sans doute d’avoir mal à la tête et ce n’est pas vraiment le but recherché. Du coup, plus le smartphone est puissant et dispose d’un écran HDQ, plus le contenu film réalité virtuelle sera fluide.

 

Choisir un casque adapté

L’autre pré requis pour profiter pleinement de la réalité virtuelle, c’est sans doute le fait de bien choisir son casque. Il en existe aujourd’hui plusieurs types à des prix différents pour le jeu Pokémon. D’ailleurs, Google a réussi à démocratiser le casque virtuel avec son Google Cardboard. Quoi qu’il en soit, lorsque vous optez pour un casque de réalité virtuelle, il est important de bien regarder s’il est suffisamment compatible avec votre smartphone pour des jeux réalité virtuelle. Dès lors, il est important de bien regarder avec quel format d’écran il fonctionne le plus. Enfin, le point le plus important, c’est de savoir qu’il existe deux types de casques en réalité virtuelle : les casques avec affichage simple et ceux avec bouton permettant d’interagir avec les jeux de réalité virtuelle.

 

Télécharger les applications dédiées

Avoir du matériel, c’est bien, mais il faut aussi avoir ce qu’il faut pour faire fonctionner la réalité virtuelle. Dès lors, il est important de télécharger une réalité virtuelle application disponible sur Google Play. D’ailleurs, le Honor 8 Pro embarque une application dédiée qui baptisée « Jaunt VR ». Autant dire alors que bien que la réalité virtuelle ne s’est pas totalement démocratisée, il est déjà possible de profiter de cette technologie dès maintenant sur son smartphone. Il suffit d’appliquer les recommandations de cet article.