Application réalité virtuelle

Apès avoir acheté un casque de réalité virtuelle, la première chose à laquelle vous pensez est de trouver des applications de réalité virtuelle afin de découvrir les capacités de votre casque virtuel. Il y a ainsi des applications de réalité virtuelle fonctionnant sur Android ou sur iPhone. La réalité virtuelle 3d ou modélisée 3 dimensions permet de vivre une expérience améliorée d’une application. Ainsi, de la même manière qu’il existe des film réalité virtuelle, il y a des jeux de réalité virtuelle. Ces applications de réalité virtuelle peuvent être payantes, mais dans cet article vous ne trouverez que des applications de réalité virtuelle gratuites.

Cardboard

C’est l’application de réalité virtuelle qui permet de faire une configuration de son Smartphone avec son casque de réalité virtuelle. C’est une application qui permet de s’assurer que tout fonctionne bien et que l’on peut voir à 360 degrés et en 3 D. C’est une application téléchargeable sur Google Play.

 

Var’s VR Video Player

C’est une plateforme de lecture de vidéos VR qui propose le téléchargement de vidéos de réalité virtuelle de très haute qualité à 360 degrés et en 3 D. Vars’s VR Video Playerfait partie des meilleurs lecteurs de vidéos VR offrant un grand nombre de réglages possibles.

 

You Tube

C’est une plateforme destinée à visionner des vidéos de réalité virtuelle. YouTube est composé de plusieurs vidéos à 360 degrés et en 3D compatibles avec un Smartphone. Il faut donc télécharger l’application YouTube sur son téléphone afin de profiter au maximum des vidéos sur son casque VR.

 

Within

Application VR recensant les meilleurs contenus des plus grands créateurs du monde de la réalité virtuelle, Within propose des explorations, des documentaires et des univers magiques. Cette application constitue un moyen de découverte du monde de la réalité virtuelle.

 

GoPro VR

Rien ne peut vous obliger à nager avec les requins, à faire un vol en wingsuit, à voir les dragons de Komodo ou à plonger sur une épave. Pourtant, avec GoPro VR, vous allez tenter facilement ces expériences. Cette application vous permet ainsi de faire une visite virtuelle tout en vous mettant dans la peau des casse-cou pour vivre leur expérience au plus près.

 

Public Speaking VR

Application de réalité virtuelle permettant de s’entrainer à parler en public, Public Speaking VR permet de faire un exposé, de parler en public lors d’une conférence, etc. Cette application permet de faire une pratique sans risque pour avoir une confiance en soi. Elle permet de se sentir à l’aise devant un public.

 

A chair in a room

Dans l’univers des jeux realité virtuelle, A chair in a room est un jeu d’horreur qui propose une immersion à 360 degrés et un mode de narration à la première personne. C’est un jeu destiné aux plus de 16 ans dans lequel vous allez résoudre les énigmes tout en retenant vos cris d’effroi afin de le terminer.

 

InMind VR 2

Ce jeu fait partie des serious games. Éducatif et mêlant l’action et la stratégie de manière subtile, InMind VR 2 plonge au cœur du cerveau d’un adolescent. Il sert a modifier ses émotions en jouant sur ses neurones tout comme on le fait dans la gamification.

 

Les jeux pokemon

Généralement, ces jeux sont disponibles en VR. On distingue ainsi Pokemon Go qui vous plonge dans un monde réel et virtuel. On y retrouve des applications de réalité virtuelle et de réalité augmentée. Un exemple de réalité augmentée application est Star Walk.